Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Club Yoseikan Chaudière Ouest Club Yoseikan Chaudière Ouest

Club Yoseikan

Ça bouge au club Yoseikan Chaudière Ouest !!
Le club stéphanois qui a souligné son 15e anniversaire au printemps dernier, a tenu un camp de jour pour ses élèves pendant la fin de semaine du 27 et 28 août. L’activité s’est déroulée durant tout le weekend et s’est terminée par un dîner familial. Les élèves qui ont participé au camp ont adoré leur week-end à saveur de samouraï. Maxime Beaudoin, coordonnateur et directeur technique du club, mentionnait qu’il est important pour lui d’être près de ses élèves ainsi un week-end comme celui-là lui permet de se rapprocher de ses élèves et eux de créer des liens entre eux.
Vous voulez en savoir davantage sur cet organisme visitez le site web http://yoseikanchaudiereouest.blogspot.com/
 

Club Yoseikan

Club Yoseikan Chaudière-Ouest

Début de session : mardi 13 septembre 2011.
Inscriptions : jusqu’au 12 septembre 2011.  

 (Il est aussi possible de s’inscrire en cours de session)

Endroit : école Plein-Soleil.

Portes ouvertes : 27-28 août 2011, de 10 h à midi, 13 h 30 à 15 h 30, école Plein-Soleil. 

Téléphone : 418-603-1273

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : http://yoseikanchaudiereouest.blogspot.com/

Club Yoseikan Chaudière-Ouest

1515 ans, ça se fête…

C’est en 1995 que le club Yoseikan de Saint-Étienne fut fondé et pour souligner ses 15 ans d'existance, plusieurs événements se tiendront au cours de l’année.  Comme première activité, le 20 novembre dernier, Maxime Beaudoin, directeur technique, a invité  son SENSEI, Marc Beaudry, 6e DAN en Yoseikan Budo, pour enseigner aux élèves du club.  M. Beaudry est également directeur technique canadien et délégué technique mondial de la World Yoseikan Federation (WYF).  Les élèves du club de St-Agapit et de Charny ont également participé à l’événement, car le Yoseikan est avant tout une grande famille unie.  Les enfants ont eu droit à des jeux éducatifs leur permettant d’apprendre des mouvements techniques.  Quant aux adultes, les exercices ont fait en sorte qu’ils ont pu faire des liens entre les mouvements sous forme Kenpo (frappes) et les mouvements sous forme Aikido (clés et projections), qui est l’essence même du Yoseikan tel que créé par Maître Hiroo Mochuzuki, le mouvement ondulatoire est la base de tous les mouvements.

Si vous voulez en connaître davantage sur le Yoseikan Budo, vous êtes invités à consulter notre site Internet, www.yoseikanchouest.blogspot.com, ou encore à téléphoner au 418 603-1273.  Afin de souligner comme il se doit le 15e anniversaire du Club Yoseikan de Saint-Étienne, un évènement grandiose se tiendra au printemps 2011. Surveillez bien votre journal communautaire, les invitations suivront. 



Quatres nouveaux gradé au Club Yoseikan Chaudière Ouest

Quatres nouveaux gradés au Club Yoseikan Chaudière-Ouest
En mai dernier, quelques élèves du Club Yoseikan Chaudière-Ouest ont participé à un stage de perfectionnement au centre National de Yoseikan Budo à Trois-Rivières. Ce stage de quatre jours était sous la direction du Maître fondateur Hiroo Mochizuki. Pour Marie-Pier Lacombe, ce fut toute une expérience, elle qui a terminé sa première année de Yoseikan Budo en avril dernier:« J’étais stressée au début car j’étais parmi les moins expérimentés, mais le maître a su me mettre en confiance dès la première journée. De plus, j’ai réalisé que mon sensei Maxime Beaudoin m’avait enseigné la base, ainsi j’ai pu me débrouiller tout au long de ce stage ». Bruno Lachance, élève le plus haut gradé du Club stéphanois: « J’ai pu apprendre de nouvelles choses tout au long de cette fin de semaine ».
C’est pendant cette fin de semaine qu’a eu lieu la remise de grade, plus précisément lors du souper du maître où parents et amis étaient invités. C’est le maître Hiroo Mochizuki qui s’est occupé de remettre les grades aux budokas. Ainsi, Jean-Pilippe Roy âgé de 16 ans a reçu sa ceinture noire, Martin Gagné et Bruno Lachance ont obtenu leur 2e dan. De plus, le sensei du Club, Maxime Beaudoin, a reçu son 3e dan. Le club tient à tous vous féliciter car vous avez tous travaillé très fort pour l’obtention de votre nouveau grade.
Dans l’ordre :
Jean-Philippe Roy, Maxime Beaudoin, Maître Hirro Mochiuki, Bruno Lachance et Martin Gagné.

Le club Yoseikan Chaudière Ouest

Compétition provinciale du 13 avril 2008

Le dimanche 13 avril dernier, le club Yoseikan Chaudière-Ouest a organisé une compétition à l’échelle provinciale au Cégep Lévis-Lauzon. Le club était représenté par cinq élèves. Tout d’abord, Étienne Bellemare, âgé de 6 ans, champion régional dans sa catégorie, a su donner son meilleur au bon moment pendant ses trois combats. Il s’est mérité le titre de champion provincial dans les catégories ceinture blanche, jaune, orange, moins de 41 lbs. Justin Bujold, âge de 7 ans, a été très persévérant puisqu’il a du faire quatre combats, dont trois en ligne avec seulement deux minutes de repos entre chaque combat. Il s’est mérité la 3e place dans les catégories ceinture blanche, jaune, orange, dont le poids est entre 42 lbs à 50 lbs. De plus, Mathias Labonté, âgé de 9 ans, a fait une bonne performance dans les catégories ceinture blanche, jaune, orange dont le poids est entre 75 lbs à 84 lbs. Il y avait beaucoup d’opposition dans cette catégorie, mais il a tout de même terminé en 4e place. Nous tenons aussi à souligner la présence de Gabriel Létourneau et d'Étienne Therrien, qui en étaient à leur première compétition. Ils en ont retiré une grande expérience. Encore une fois, félicitations à tous !

Étienne Bellemare, Justin Bujold, Gabriel Létourneau ,à l’arrière
Maxime Beaudoin, directeur technique du club.