Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Club Des LAmes Coureuses

La saison 2009 de course à pied tire à sa fin. Le dernier évènement auquel les membres du Club ont participé a eu lieu le 31 octobre dernier. Il s'agit de la Course des fantômes où les épreuves du 5 et du 10 km étaient offertes. Au moment d'écrire ces lignes, nous ne connaissions pas encore les résultats. Néanmoins, nous tenons à féliciter tous les participants ainsi que ceux du Marathon des Deux-Rives.

Le froid s'est installé depuis peu; la neige est à nos portes. Afin que vous puissiez planifier votre hiver et de garder la forme, nous vous proposons quelques sentiers de raquette présents dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec.

  • Sentier des Caps de Charlevoix : www.sentierdescaps.com
  • Sentier du mont Grande-Coulée : www.parcappalaches.com
  • Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine : www.3monts.ca
  • Parc régional du Massif du Sud : www.massifdusud.com
  • Camp Mercier : www.sepaq.com
  • Sentiers du Lac Beauport : www.lac-beauport.ca/parcs_sentiers.aspx
  • Parc national de la Jacques Cartier : www.sepaq.com
  • Vallée du Bras du Nord : www.vallebrasdunord.com
  • Forêt Montmorency : www.fm.ulaval.ca/PA/raquette.asp
  • Centre de ski de fond du Mont St-Anne : www.mont-sainte-anne.com
  • Station touristique Duchesnay : www.sepaq.com
  • Parc des Chutes d'Armagh : www.parcdeschutes.ca 
Nous vous rappelons que même pendant de la saison hivernale, nous nous rencontrons tous les dimanches matins à 9h00 à l'entrée de l'aréna. Alors sortez vos tuques et vos bottes chaudes et joingnez-vous à nous! Veuillez vérifier sur notre site Internet l'heure du départ, il se peut qu'il soit à 10h00.
 
Ascension du Kilimandjaro en septembre 2010!
 
Comme vous le savez, en compagnie des membres d'ArthroAction de la Société d'arthrite, j'étais supposée me rendre à la Barbade, en décembre prochain, afin d'y courir le demi-marathon. Malheureusement, une fracture du péroné, deux semaines avant la date limite d'inscription, m'a obligée à abandonner l'idée. Les gens qui me connaissent savent que je ne peux pas rester sans projet très longtemps. La Société m'a permis de transférer les dons amassés à une autre destination. Chérissant ce rêve depuis quelque temps, j'ai décidé de me lancer le défi d'atteindre le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro, en l'honneur des personnes atteintes d'arthrite. Ainsi, je poursuis ma collecte de fonds qui doit maintenant totaliser 9 950$. À la mi-octobre, un tiers des fonds était amassé. Des activités sont à venir.
 
En 2008, Saint-Étienne comptait plus de 15 000  habitants. Si la moitié d'entre nous ne donnait qu'un seul dollar, ma collecte de fonds serait rapidement terminée. Un simple geste qui facilitera la vie d'une personne sur six puisque c'est cette proportion de la population qui souffre de cette maladie. Elle touche plus de 1500 enfants québécois. Qui sait, ce sera peut être la vie d'un des nôtres qui sera améliorée? Pour faire votre don, vous n'avez qu'à vous rendre à l'adresse ci-dessous. Un reçu d'impôt vous sera émis.

http://arthritis.akaraisin.com/p/manonbilodeau.aspx

Merci de votre générosité.

 

SEREZ-VOUS DU RENDEZ-VOUS CETTE SEMAINE?

Quand: Le dimanche à 9h00

Lieu: Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne (aréna)

Prix: gratuit en tout temps

http://www.clam.stephanois.qc.ca

Nous vous attendons en grand nombre!

Pour informations, communiquez avec Manon Bilodeau au 418-831-3034 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .