Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Club Des LAmes Coureuses

Le Club Des L’Ames Coureuses

Par Manon Bilodeau

Malgré les caprices de Dame Nature, le Club Des L’Ames Coureuses n’a pas fait relâche depuis les dernières semaines. Bien que  les vacances font varier grandement le nombre de participants d’une semaine à l’autre, nos adeptes de la marche parcourent 5 km tous les dimanches matins alors que les coureurs sillonnent les rues de St-Étienne sur une distance variant de 6 à 17 km.

En juin dernier, quatre de nos membres ont participé au 10 km de la Descente Royale à Beauport. Deux d’entre eux, Stéphane Auger et Mathieu Chassé, en étaient à leur première participation à un événement de ce genre. Tous les deux ont adoré leur expérience et réalisé de très bons temps, et ce, bien qu’une blessure est venue incommoder Stéphane dès le mi-parcours. Quant à Manon Bilodeau et Sébastien Dubeau, ils ont amélioré leur temps de plus de 5 minutes et demie par rapport à l’an dernier à la même course. Ce fut donc une de leurs meilleures courses de leur carrière de coureur.

Des membres du Club nous ont aussi représentés au Triathlon de Lévis le 4 juillet dernier. Il s’agit de Manon Bilodeau et de Guy Martineau. Tout comme l’an dernier, ils ont participé à l’épreuve du Duathlon Plus en équipe. Manon devait courir 5 km, Guy prenait la relève en parcourant 90 km de vélo et Manon terminait le tout par 10 km de course à pied. Alors qu’en 2008, il faisait une chaleur exécrable, l’édition 2009 fut marquée par une pluie diluvienne dès le 20e kilomètre de vélo… Il y a d’ailleurs certains concurrents qui ont abandonné, mais notre équipe s’est rendue jusqu’au bout!

Le 30 août prochain aura lieu le Marathon des Deux-Rives. Plusieurs d’entre nous participeront aux différentes épreuves offertes, dont le 10 km et le demi-marathon. N’hésitez pas à venir nous voir, c’est toujours très motivant d’entendre des encouragements tout au long du parcours.

 Placer les deux images ici

Comme vous le savez, depuis juin dernier, l’une de nos membres, Manon Bilodeau,  est à la recherche de fonds pour la Société de l’arthrite. Elle doit amasser 5000 $ d’ici le début octobre afin de pouvoir participer, avec l’équipe d’ArthroAction, au Run Barbados Series 2009 à Bridgetown, Barbade, du 4 au 8 décembre 2009. Jusqu’à présent, elle est la seule représentante du Québec, mais elle se joindra à plus de 90 autres Canadiens membres d’ArthroAction.

ArthroAction est le programme d’entraînement de La Société de l’arthrite qui a pour objectif de recueillir des fonds afin de lutter contre l’arthrite. Il offre à ses participants la possibilité de prendre part à des marathons ou à des activités sportives organisées aux quatre coins du monde.  Tout l’argent recueilli servira à financer des programmes de recherche et de formation dans les 16 centres de recherche au Canada. Depuis sa fondation en 1948, La Société a versé plus de 165 millions de dollars à la recherche sur les causes sous-jacentes de l’arthrite.

Le moyen le plus simple pour faire votre don est de le faire par carte de crédit et de vous rendre directement sur sa page web sécurisée : http://arthritis.akaraisin.com/manonbilodeau.aspx. Cette manière de faire permet de diminuer les frais d’administration de La Société. Si vous désirez faire votre don en argent ou par chèque, vous n’avez qu’à communiquer avec Manon. Vous trouverez ses coordonnées ci-dessous. N’oubliez pas, le montant importe peu, c’est le geste qui compte!

Une autre solution est de vous joindre à nous dimanche prochain afin de vous dégourdir les jambes en marchant ou en courant. Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions.

 SEREZ-VOUS DU RENDEZ-VOUS CETTE SEMAINE?Quand: Le dimanche à 9h00

Lieu: Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne (aréna)

Prix: gratuit en tout temps

http://www.clam.stephanois.qc.caNous vous attendons en grand nombre!

Pour informations, communiquez avec Manon Bilodeau au 418-831-3034 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .