Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Club Des L'Ames Coureuses

En ce début d'automne, j'ai le regret de vous annoncer que le Club Des L'Ames Coureuses fera relâche pour la saison hivernale. Ainsi, la dernière sortie officielle du Club aura lieu le dimanche 12 septembre 2010. Les activités reprendront au début du mois d'avril si la demande est toujours présente. Je vous invite donc à me faire part de votre intérêt si cela vous intéresse.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont accompagné pour une promenade à la marche ou à la course dans les rues de Saint-Étienne jusqu'à présent. Ces trois dernières années en votre compagnie furent très agréables. J'espère que cela vous a donné le goût de bouger et de faire de l'activité physique quotidiennement. Bien que le Club ne pourra pas être votre source de motivation pour les prochains mois, puisez en vous la force et ayez la détermination de mettre vos chaussures pour aller vous balader quelques fois dans la semaine. Ça n'a pas besoin d'être bien long, trois promenades de trente minutes sont suffisantes. Bien entendu, tout dépend de vos objectifs! Mais surtout, ayez du plaisir et prenez le temps de penser à vous.

ArthroAction - Kilimanjaro 2010

Depuis un an déjà, tous les mois, je vous parle de mon projet qu'est l'ascension du Kilimanjaro au profit des gens atteints d'une des formes de l'arthrite. Ce projet, il prendra forme d'ici quelques jours. Le départ sera donné le 14 septembre 2010. 367 jours auront séparé le moment de ma décision et le jour "J". Cela représente environ 10 h d'entraînement par semaine, plus de 750 km à la marche ou à la course, 10 activités de financement, une trentaine de bénévoles, plus de 2000 courriels ou lettres envoyés et des centaines de donateurs... 8733 $ ont été amassés sur l'objectif, fixé par la Société de l'arthrite, de 9950 $.

À mon retour, j'aimerais réaliser trois objectifs. Le premier étant de remercier toutes les personnes qui m'ont encouragé d'une manière ou d'une autre. Le deuxième est de partager mon expérience afin de vous motiver à relever vos propres défis. Quant au troisième, il est bien simple, c'est d'essayer d'atteindre l'objectif financier de 9950 $. À ces fins, j'organise un souper spaghetti  le 23 octobre prochain, à 18 h, à la salle Jean-Guy Béland du Centre Bruno-Verret (aréna) à Saint-Étienne. À l'aide d'un montage photo, je vous ferai le récit de mon périple et vous aurez l'occasion de me poser vos questions. Les billets seront mis en vente dans les prochains jours. Vous pourrez vous les procurer en communiquant avec moi au 418 831-3034.