Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Sports Sports

Le 400e

Le 400e…pourquoi est-ce que je vous en parle en octobre,de plus ici à Saint-Étienne, quand on sait quec’est la ville de Québec qui sera en fête?La raison est très simple: le comité organisateur de l’Ultratriathlon de Lévisa réussi un tour de force assez incroyable, faireaccepter son activité international de juillet 2008 dans le programme des fêtes du 400 e.

L’Ultratriathlon sera l’hôte en juillet prochain du championnat mondial du double ironman. Des athlètes de partout dans le monde seront présentsà cet évènement.

Comme c’est possible de participerau triathlon en équipe selonnotre choix d’épreuve, mon but est de former plusieurs équipes dans les disciplines offertes. Nous pouvons être jusqu'à 6 personnes par équipe.

Évidemment,il s’agit denatation, courseetvélo. Ce serait bien que les personnes intéressées commencentà se regrouper pour voir ce que serait leur participation dans un groupe. Nous avons plusieurs mois pournous entraîner et nous préparer, mais comme le temps passe très vite,il ne faudrait pas manquer de ce précieux temps et arriver en juillet sans aucun Stéphanois sur les rangs!

Vous n’avez pas besoin d’être Superman pour vous joindreà cette fête: en juillet dernier j’ai vu des personnes dans la soixantaineet des petites familles s’amuser lors de cette fin de semaine ultra sportive. Je vous invite, jeunes et moins jeunes, à y penser sérieusement, il sera toujours temps deprendre une décision finale en mai avant de vous inscrire pour de bon à ce beau défi.

Seul, c’estsouvent ardu de mettre le pied dansdes aventures semblables, mais avec le support d’uneéquipe nous sommes beaucoup plus forts.C’est une chance pour vous d’y accéder et de réaliser un rêve en plusd’avoir du plaisir à le faire avec de nouveaux amis.

À vos marques…

Lise Dubé Caron

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

831-4190

La Petite aventure Desjardins : 1 700 cyclistes, petits et grands, découvrent votre région

La Petite aventure Desjardins : 1 700 cyclistes, petits et grands, découvrent votre région 



Montréal,19 juin 2013 – La région de Chaudière-Appalaches, lieu de richesses historiques et patrimoniales éloquentes, est à l'honneur lors de la 18e édition de la Petite Aventure Desjardinsqui se déroulera du 29 juin au 1er juillet prochain. En face de la Vieille Capitale, les quelques 1700 cyclistes y feront une jolie boucle reliant Saint-Charles-de-Bellechasse à Montmagny — principalement sur la voie bordant les eaux — puis à Saint-Anselme. Pour des vacances à la fois actives et relaxantes. 

LA PETITE AVENTURE DESJARDINS est un véritable village sur roues que l'on monte et démonte tous les jours. Le Village est à la fois le terrain de camping, le point de départ et de chute de chaque parcours. Au Village, les cyclistes ont accès à des services de premiers soins, de réparation de vélos et de toutes les installations sanitaires. Le site compte également un bistro, un service de massothérapie, un magasin général, un poste de taxis ainsi qu'un service de valet pour le transport des bagages. 
• Un événement cycliste familial où tout est inclus : des repas aux nuits en camping, sans oublier le transport des bagages et la possibilité de bénéficier du service de location de tente; 
• Une randonnée accessible à tous, dont la longueur des étapes varie de 32 à 79 km par jour; 
• Une équipe d'encadrement de 150 employés et bénévoles; 
• Un village animé pour finir la journée du bon pied, avec des activités pour les petits et les grands! 

LE PARCOURS 
Jour 1 - Saint-Charles-de-Bellechasse, Beaumont, Saint-Michel-de-Bellechasse, Saint-Vallier, Berthier-sur-Mer, Montmagny. Parcours optionnel via Lévis, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud (42, 47, 59, 69 ou 81 km). 

Jour 2 - Montmagny, Saint-Pierre-de-la-Rivière-Sud, Saint-François-de-la-Rivière-Sud, Saint-Raphaël, Saint-Gervais, Saint-Anselme. Parcours optionnel via Cap St-Ignace (59 ou 82 km). 

Jour 3 - Saint-Anselme, Saint-Henri, Lévis, Saint-Charles-de-Bellechasse. Parcours optionnel via Sainte-Claire, Sainte-Hénédine, Saint-Isidore (30, 49, 59, 70 ou 80 km). 

LE VÉLO AU JOUR LE JOUR 
Les cyclistes ne font pas tous la même Petite Aventure Desjardins. Certains la voudront touristique, d'autres contemplative ou plus familiale. Les cyclistes roulent à leur gré et peuvent choisir de faire tous les parcours optionnels et de s'arrêter ici et là pour visiter. Les citoyens de la région parcourue sont invités à les saluer le long du parcours et à leur montrer le charme de leur région afin qu'ils vivent une expérience qu'ils n'oublieront pas de sitôt! 

FORMULE VOYAGES-ÉVÉNEMENTS 
Des incontournables, ces voyages-événements! Chaque année, leur parcours change, mais le plaisir demeure le même. Collectif et contagieux! Des milliers de personnes combinent vélo, rencontres, découvertes, fête et camping. Au terme de chaque étape de la randonnée cyclotouristique, les participants arrivent dans un village d'un jour, avec ses multiples activités et services, où règne une véritable joie de vivre. L'encadrement hors pair, fruit de nombreuses années d'expérience, leur permet de profiter d'un maximum d'autonomie, également du confort et des avantages d'un voyage de groupe. 

Avec un niveau d'effort un peu plus élevé que la Petite Aventure Desjardins, le Grand Tour Desjardins est une véritable institution du cyclotourisme au Québec. Il regroupe un impressionnant peloton de 2000 cyclistes parcourant à leur rythme quelque 600 km en 7 jours. 

À PROPOS DE VÉLO QUÉBEC VOYAGES 
La Petite Aventure Desjardins est une production de Vélo Québec Événements et son agence de voyages, Vélo Québec Voyages, réalisée avec la participation du Mouvement Desjardins, en partenariat avec Cascades, Boulangerie St-Méthode et Mountain Equipment Co-op. En plus de proposer des événements cyclotouristiques, Vélo Québec Voyages offre plus de 70 voyages à vélo exclusifs, spécialement conçus par son équipe de professionnels. Vélo Québec Voyages fait voyager plus de 6000 voyageurs chaque année, tant en Amérique qu'à l'étranger! Explorez le www.veloquebecvoyages.com 

À PROPOS DE VÉLO QUÉBEC 
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l'organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens. 

Les parcours général et détaillés (pour consultation médias uniquement) >>> 

CONTACT 
Stéphanie Couillard 
Attachée de presse | Vélo Québec 
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Baseball

Bonjour à tous,

Voici quelques mots de notre dernière activité. Elle s'est tenue au Centre Communautaire de Saint-Rédempteur, le 21 octobre dernier, et nous recevions tous nos joueurs et leurs familles pour un souper où la participation fut de 200 personnes.  Toutes les équipes y étaient ainsi que l'équipe Junior BB. C'était vraiment baseball.  La famille au grand complet. D'ailleurs, nous vous remercions pour votre bonne collaboration.  Un succès cette soirée.  Après le souper, un gala avait lieu pour honorer des joueurs de chaque équipe, dans toutes les catégories, et souligner le bon travail de certains bénévoles dans diverses mentions.

Comme annoncé, l'assemblée générale annuelle s'est tenue également ce 21 octobre. Je vous informe donc des personnes formant le nouveau conseil d'administration ainsi que des postes occupés par celles-ci : Monsieur Raynald LaBrie conserve pour une 2e année son poste de Président ; Monsieur Yves Duchesneau occupe le poste de Vice-Président ; Monsieur Claude Bélanger renouvelle la Trésorerie ; Monsieur Yves Lafrance demeure Régistraire ; Madame Johanne Hains prend la responsabilité des arbitres et marqueurs ; Monsieur Renaud Martineau devient responsable des entraîneurs ; Monsieur Francis Neault occupe le poste de Directeur (Défi Triple-Jeu) ; Messieurs Jacques Lachance et Jean-Claude Lebrun se partagent la responsabilité des équipements. Quant à moi, Johanne Girard, j'ai renouvelé mon mandat pour le titre de secrétaire.  Les personnes sortantes sont : Guy Landry, Linda Couture et Richard Breton pour Saint-Etienne et Robert Savoie pour Saint-Rédempteur.  Travailler avec vous fut bien agréable et je vous remercie, tant personnellement qu'au nom du conseil d'administration, pour votre participation et implication au sein du baseball.

Par expérience, je peux vous dire qu'on y revient. Alors, bon congé !  Petites abeilles que nous sommes, nous entreprendrons bientôt la saison à venir, mais, dans l'entre-temps, je ne peux terminer cet article sans vous souhaiter, à vous parents ainsi qu'à tous nos joueurs, une excellente période des Fêtes accompagnée de réjouissance, amour et … repos.

A bientôt, Johanne Girard et tout le conseil d'administration de l'ABCO.

Baseball

Avec la fonte des neiges, les parcs des Grandes-Pointes et Turcotte reprennent leur place. Eh oui ! Bientôt, ils seront prêts à accueillir toute leur clientèle de 3 à 22 ans. La période d’inscriptions est maintenant chose du passé. Celle-ci s’est très bien déroulée. Nous comptons plus de 100 joueurs à notre actif.

C’est avec étonnement et fierté que les catégories expos initiation et expos ont connu une recrudescence cette année. En effet, plus de 30 jeunes ont choisi le baseball comme sport d’été. Quelle belle relève, non ? À vous tous, l’ABCO vous souhaite la bienvenue et une très belle saison dans l'univers du baseball.

Quant aux autres catégories (Atome, Moustique, Pee Wee, Bantam et Midget) une équipe sera formée dans chacune des catégories à l’exception du Pee Wee où nous en formerons deux.

Le JUNIOR maintenant (vous avez bien lu JUNIOR). L’ABCO possède présentement deux équipes, l’une AA et l’autre BB. C’est pour nous une très belle acquisition et quelle fierté de constater qu'un grand nombre de ces joueurs ont conservé en eux l’amour de ce sport d’équipe et désirent y allouer du temps pour leur condition physique et pour socialiser. Félicitations ! Nous sommes fiers de vous.

Avec la venue du Junior, bien sûr, Grandes-Pointes aura besoin d'améliorations. Le fossé (le long de la ligne du 3e but), source de balles égarées, disparaîtra et fera place à de nouvelles estrades. Le monticule connaîtra lui aussi une meilleure stabilité pour une super performance des lanceurs et enfin, l’érection d’une cage de frappeurs entre également dans nos projets.

Si vous avez cru que nous nous étions endormis cet hiver, eh bien ! détrompez-vous. Ça bourdonnait d'activités à l’ABCO.

Les équipes élites/compétitives ont également été formées en avril et notre association est fort bien représentée. Félicitations également aux élus !

Comme il s’agit ici de mon premier article pour la présente saison, je ne peux vous dévoiler tous mes petits secrets car je tiens à mes lecteurs. Donc, patientez, je vous reviens en juin car je n’ai atteint que le premier but. Comme on dit : « Elle est partie».

L’ABCO par

Johanne Girard, Secrétaire.