Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Quoi de neuf au 121e - mai 2014

Souper spaghetti

Les pionniers (groupe des 15-18 ans ) du 121e groupe scout vous invitent à leur souper spaghetti . Cette activité leur permettera de financer leur activités, le mouvement scout est un organisme à but non-lucratif, cependant, nous devons amasser des fonds afin de financer nos activités. Alors c'est un rendez-vous le samedi 31 mai 17h30 , à l'aréna Bruno-Verret. Le souper commence à 17h30, il en couteras 6$ pour les 11 ans et moins et 10$ pour les 12 ans et plus. Merci de nous encourager.

Les Années à la mode des louveteaux filles

Le mois dernier, les louveteaux filles (9-12 ans) et leur animateurs ont organisé un défilé de mode éducatif. Le groupe des louveteaux est divisé en tanière. Chaque tanière avait un thème, soit les hippies, les années disco, le Rock'n Roll ou les années 90. Les filles avaient à monter une chorégraphie, à parler des événements et personnes marquantes de cette décennie , en plus de parader sur un thème musical de l'époque avec des vêtements représentatifs. Pour ce fait, les tanières devaient faire un travail de recherche afin de connaître les caractéristiques de chaque décennie. Ce fût très instructif; elles ont appris beaucoup de chose sur les différentes générations. Le défilé s'est réalisé devant un public d'amis et de parents. La participation de ces derniers a été surprenantes. Même les animateurs se sont prêté au jeu, bravo pour cette belle initiative, une belle façon d'apprendre en s'amusant.

Camps d'été

Les camps d'été s'en viennent, c'est l'activité qui clos l'année bien remplis des scouts. Pour certain c'est leur derniers camps avec leur unités, parce qu'ils monte de groupe l'année suivante, mais c'est surtout l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils ont appris durant l'année.

Formation animateur

L'association des scouts du canada recommande certaine formation pour les animateurs bénévole. Certaine sont obligatoire , comme d'avoir un animateur par unité qui détient une formation de premiers soins reconnu par l'ASC et certaines sont optionnelle Au 121e nous avons des animateurs qui aime apprendre de nouvelle techniques pour pouvoir les montrer au jeunes. Nos animateurs ont une formation de base, mais la plupart font plusieurs formations par année pour le plaisir d'apprendre. La plupart des animateurs ont reçu leur formation de premiers soins , on est jamais trop prudent avec des enfants.

Disco scout

Notre prochaine disco scout seras le 9 mai 2014 à la salle Étienne-Baillargeon; la salle municipale à côté de l'église, de 19h à 21h30. Les discos scouts sont pour tous les scouts et non-scouts de 6 à 12 ans Le coût est de 4$ et nos disco sont supervisé par l'unité pionniers des scouts du 121e groupe et leur animateurs. Les enfants sont surveillé en tout temps, n'ayez aucune inquiétude pour leur sécurité . Pour plus d'info aller visiter notre page facebook : disco pions St-Étienne-de-Lauzon

121e Groupe Scout

Retour sur la fête de Baden Powell

Si vous vous demandez comment s'est fait notre mur de glace allez voir le vidéo des coulisses de la journée de B.P. Un gros merci à Jean Michaud qui à filmé tout le processus de la construction du mur et de notre journée de B.P . Le vidéo est génial, ça vaut la peine d'aller voir ça. www.scoutstetienne.com dans la section « nouvelle » de la page d'accueil.

Cabane à sucre

Depuis quelques années, les scouts du 121e et leurs familles profitent d'une belle journée de plein-air sur notre terre, la Badoche, pour se

Lire la suite : 121e Groupe Scout

La Grande tournée du bonheur

La Grande tournée du bonheur

par Olivier Duval-Montminy

Les scouts de Saint-Étienne de Lauzon remercient leurs concitoyens à l’occasion de l’anniversaire du fondateur de leur Mouvement, Lord Baden-Powell. À Saint-Étienne de Lauzon, le 18 février dernier Les résidents de Saint-Étienne de Lauzon ont eu toute une surprise, lorsqu'une centaine de scouts de 7 à 25 ans ont débarqué dans les rues pour leur souligner leur reconnaissance. À l’occasion de l’anniversaire du fondateur du mouvement scout, Lord Baden-Powell, les membres du 121e groupe scout de Saint-Étienne de Lauzon se sont rassemblés pour se remémorer les fondements et valeurs du scoutisme et pour remercier, à leur façon, les membres de leur communauté. 

Lire la suite : La Grande tournée du bonheur

Scout

 

Collecte des denrées

 

Le 18 novembre dernier nous avons eu notre collecte annuelle de denrées. Encore cette année, les Stéphanois ont été très généreux Merci à tous ceux qui ont donné et qui y ont participé, les denrées iront au centre d'entraide pour aider les plus démunis.

 

Assemblée générale annuelle

 

Le 21 novembre dernier les Scouts de Saint-Etienne se sont rassemblés pour l'assemblée générale annuelle. Il y avait deux postes en élection et ceux qui les comblaient déjà ont décidé de poursuivre. Voici les membres exécutifs du Conseil de gestion des Scouts du 121e groupe.

 

 

Président : Michel Malo

 

Vice-présidente : Marie-Claude Roberge

 

Trésorière : Hélène Lanteigne

 

Trésorier adjoint : Sylvain Brisson

 

Secrétaire : Laurier Samson

 

Chef de groupe : Frédéric Tremblay

 

 

 

En résumé les finances vont bien, notre groupe Scout compte plus de 125 jeunes actifs, 35 animateurs et un parent représentant dans chaque unité. Le 121e est prêt à attaquer une nouvelle année.

 

 

 

Bougie du Carnaval

 

Le 19 Janvier prochain, les Scouts de Saint-Étienne passeront de porte en porte dans les rues de Saint-Étienne pour vendre les bougies du Carnaval pour financer leurs activités. Soyez généreux, vous aurez peut-être la bougie gagnante!!

 

 

 

Ramassage de sapin

 

Le 5 janvier prochain, les Scouts de Saint-Étienne parcourront les rues de Saint-Étienne pour ramasser votre sapin contre un don. Laissez votre sapin exempt de toute décoration sur le bord de la rue et des Scouts sonneront à votre porte pour votre don. La collecte commencera à 9h. Merci de nous encourager.

 

 

Disco Scouts

 

Les prochaines discos Scouts seront le vendredi 14 décembre 2012 et le 11 janvier 2013 à la salle municipale à côté de l'église.  Les discos Scouts sont pour tous les jeunes de  6 à 12 ans, Scouts ou non-Scouts, de Saint-Étienne. Le coût est de 4$ et vous avez droit à un article gratuit au casse-croûte. Les discos sont supervisées par les pionniers  (groupe 14-17ans) et leurs animateurs. Ne soyez pas inquiets pour la sécurité de vos enfants, les discos sont très bien supervisées.