Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Ainée st-étienne

Les aînés de la Résidence Saint-Étienne,

ont tenu, eux aussi, à souligner le 150ème anniversaire de Saint-Étienne.

 

Vous ne serez pas surpris qu’à l’intérieur de nos murs plusieurs personnes ont été impliquées directement ou été témoins de l’évolution de notre belle ville de Saint-Étienne. À deux reprises cette automne et appuyé du livre du 100ème, résidents et bénévoles se sont réunis et ont relevé les points majeurs sous forme d’échanges, quiz et autres. Ce fut très intéressant et très inspirant.

 

Il a été étonnant de voir l’implication de nombreuses personnes et familles et de constater aujourd’hui, comment les générations qui ont suivi œuvrent encore au sein de la communauté. Parmi ceux qui ont marqué l’histoire, j’ai été doublement surprise d’en avoir côtoyé plusieurs. Entre autres : ceux et celles qui ont mis la main à la pâte pour la réalisation du projet de la Résidence Saint-Étienne; ceux et celles qui sont venus y demeurer par la suite; tous les bénévoles, visiteurs, donateurs des organismes de la communauté. Je m’en fais presque un point d’honneur. C’est pour dire comment individuellement, on peut façonner l’histoire pour le mieux-être de notre communauté. Et quand on regarde en arrière, on ne peut que les féliciter et leur être très reconnaissant.

 

Pour terminer cette année du 150ème anniversaire de Saint-Étienne, un coup de chapeau à tous les organisateurs.

 

Et dans le même ordre d’idée, je veux remercier tous les bénévoles pour leur visite assidue de chaque semaine, le personnel, cette belle équipe qui fait en sorte que l’atmosphère est des plus conviviales ainsi que les membres du conseil d’administration. Un grand nombre d’entre vous, qui lisez ces lignes, avez marqué l’histoire de la Résidence Saint-Étienne. Tous ensemble, vous avez contribué à son équilibre et à sa réputation. J’en suis très fière et c’est aussi grâce à chacun de vous. Merci encore!

 

À toute la population de Saint-Étienne,

 

De Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2012!

Renée Hallé