Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

École de la Clé-du-Boisé École de la Clé-du-Boisé

Des nouvelles de la Clé-du-Boisé

                                                                                    
Lévis, le 19  avril 2010  

Pour diffusion immédiate

Basketball : Les Ouragans de la Clé-du-Boisé sont champions

Le 10 avril dernier, l’équipe de basketball, les Ouragans de la Clé-du-Boisé disputaient la finale régionale en catégorie Benjamin masculin B. L’équipe de Saint-Étienne était opposée à l’École secondaire de St-Marc-des-Carrières.

Après une fin de saison du tonnerre (8 victoires en 9 parties). La troupe de Maxime Gagné et Philip Paradis était fin prête à disputer la finale. Le match a été à l’avantage des Ouragans qui l’ont emportés par la marque de 61 à 34.

Suite à la rencontre, les joueurs de 2ième secondaire, Louis Laflamme et William Laflamme ont été sélectionnés sur l’équipe d’étoiles du sport étudiant.




Source : Mathieu Chamberland
             Technicien en loisirs
             École de la Clé-du-Boisé
             (418)834-2460#11961

-30-

Impro à la Clé-du-Boisé

Une démonstration d’improvisation enlevante pour les élèves de 5e et 6e année de la Clé-du-Boisé.

Dans le cadre de leur cours de français de deuxième secondaire, les élèves de la-Clé du-Boisé sont initiés à l’improvisation et développent, grâce à ces joutes, leur compétence à l’oral.

Le 12 janvier dernier, les élèves du 3e cycle du primaire ont eu la chance de voir à l’œuvre les « étoiles » du deuxième secondaire dans une prestation relevée mais tout de même très amicale.

Les joueurs des gris et des oranges en ont mis plein la vue, notamment grâce à leur humour, aux élèves du primaire. Ces derniers, par leurs éclats de rire, ont su montrer qu’ils étaient conquis par le talent de leurs aînés. Les élèves, par leur vote, ont finalement conclus après une dizaine de sketchs que les oranges devaient mériter les honneurs.

Bravo aux jeunes improvisateurs.

Bravo à Réjean pour la belle initiative !

Pièce de théâtre L'oiseau vert, école La Clé-du-Boisé

Une 2e année au Théâtre Les Gros Becs
(Dans le cadre de la Journée internationale du théâtre)



Dans le cadre de la Journée internationale du théâtre, notre charmante troupe d’acteurs et d’actrices de l’école de la Clé-du-Boisé ira passer une journée au Théâtre Les Gros Becs de Québec le 27 mars 2010. Pendant cette journée, les élèves seront accompagnés d’un comédien ou d’une comédienne professionnel et recevront de judicieux conseils. Ils pourront visiter les différents locaux : la salle de maquillage et de costumes, la régie, la scène… En plus de souper dans ce lieu habité par moult personnages, ils auront l’opportunité de pratiquer leur pièce L’oiseau vert devant d’autres élèves de différentes troupes de théâtre de différentes écoles secondaires du Québec et pourront la jouer dans une capsule de 15 à 20 minutes.

Simon Roy-Samson, Félicia Larochelle, Sophie Larue, Jérôme Pouliot et Alexia Larrivée-Larue goûteront aux plaisirs de la folie théâtrale. Que le mot de Cambronne puisse les transporter dans une belle aventure.   

Des élèves de la Clé-du-Boisé dans les honneurs !

Bravo à Renaud Bonnette et Kaven Lord, les heureux gagnants du concours de dessin de l’Orchestre Symphonique de Québec : un concours où les élèves devaient illustrer différentes pièces de musique.

Sur 900 dessins provenant d’une vingtaine d’écoles, Kaven et Renaud ont eu l’honneur et le bonheur de faire partie des 26 candidats retenus par l’OSQ. Avec leurs familles, ils ont été invités gratuitement au spectacle de l’OSQ au Grand Théâtre de Québec, le 27 janvier dernier. Les spectateurs ont pu apprécier les œuvres d’art qui ont été présentées sur écran géant. De plus, les élèves sont montés sur scène pour une prise de photo avec le grand chef d’orchestre, Yaov Talmi, où ils ont reçu un sac cadeau.

Bravo à tous les participants, qui ont aussi été invités au spectacle, car tous les dessins présentés étaient magnifiques. Félicitations à tous.

Clé-du-Boisé

Le 8 novembre dernier, l’équipe de badminton des Ouragans de la Clé-du-Boisé a participé à son premier tournoi de l’année, qui avait lieu à la Polyvalente de Thetford Mines. Là-bas, les joueurs y ont donné une excellente performance et ont représenté notre école de belle façon. Voici donc les résultats encourageants de nos athlètes!