Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Skate Park

La détermination des jeunes encouragée par le député Marc Picard
De nombreux jeunes du quartier de Sainte-Hélène-de-Breakeyville étaient présents lors de l’inauguration des nouvelles installations de leur «skate park», le 8 septembre dernier, sur l’avenue Brassard Sud. Le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, était présent parmi les fiers partenaires du projet.

Grâce à leurs actions soutenues et à leurs efforts, ces jeunes ont amassé la somme leur permettant aujourd’hui d’améliorer le site tant apprécié par les planchistes du quartier. Afin de les encourager dans leurs démarches, M. Picard leur a proposé un défi : pour chaque dollar amassé, le député en ajouterait un pour ainsi doubler la somme recueillie. Le député a donc ajouté 4 500 $ au montant déjà amassé. « Il faut encourager les initiatives et les ambitions des jeunes qui veulent faire la différence. Ce projet est la preuve qu’on peut leur faire confiance et qu’ils sont capables de relever des défis », a tenu à souligner Marc Picard. Le député souhaite que cette initiative encourage d’autres donateurs à suivre cet exemple et ainsi soutenir la réalisation de multiples projets de la région.

L’inauguration a eu lieu au local de La Coulée à Breakeyville où les jeunes qui ont œuvré à la réalisation du projet s’étaient rassemblés pour célébrer leur réussite. Outre M. Picard, d’autres partenaires ont aussi participé financièrement à la réussite du projet dont la Ville de Lévis, la Caisse populaire de Breakeyville, le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière Jacques Gourde ainsi que les entreprises Cascades division Fibres Breakey. Tous les adeptes de « skate » et de « BMX » de la région sont invités à venir faire la démonstration de leurs habiletés sur les nouvelles installations.