Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Parlement écolier

Circonscription des Chutes-de-la-Chaudière


Parlement écolier

Marc Picard félicite 3 élèves de l’école La Ruche

pour leur participation au Parlement écolier

Le 4 mai dernier, dans le cadre du programme éducatif «Parlement écolier» de l’Assemblée nationale, 3 élèves de 6e année de l’école La Ruche de Saint-Rédempteur se sont retrouvés sur les banquettes de l’hôtel du Parlement pour défendre leurs idées en matière de recyclage, d’embellissement des écoles et d’enseignement de l’informatique. «Les jeunes représentent la relève et j’ai été agréablement surpris de constater à quel point ils se sont investis dans le projet. Ils ont démontré beaucoup de sérieux et de professionnalisme», a tenu à souligner M. Picard.

Accompagnés de trois enseignants, Éliane Hébert, Vincent Marcoux et William Pinaud faisaient partie des 125 élèves venus de partout au Québec pour participer à cette initiation au processus démocratique. Ils ont pu mieux comprendre l'importance du rôle de chaque citoyen en démocratie; l'importance de participer au choix de ses représentants; et enfin le fonctionnement et le respect de l'institution démocratique qu'est l'Assemblée nationale.

Les trois apprentis-députés ont pu compter sur les conseils de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, au cours de cette journée mémorable.