Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Le Droit de savoir revient en force à Canal Savoir pour une 4e saison sous le signe des droits fondamentaux

Canal Savoir est heureux de proposer, dès le 14 avril, un autre grand moment de sa programmation printanière, Le Droit de savoir. Pour sa quatrième saison, la série adopte la forme documentaire pour nous offrir dix épisodes éclairants sur les droits fondamentaux inscrits dans nos chartes.

Produit par le Barreau du Québec et Télé-Québec, avec le savoir-faire du réalisateur Michel Fénollar, Le Droit de savoir vous présente les visages de gens qui ont été touchés par la Charte québécoise ou la Charte canadienne des droits et libertés de la personne ou protégés par elles. Ils vous racontent leur histoire de vive voix ou par la voix d’organismes communautaires, et des juristes en expliquent le point de vue légal.

La première émission propose un retour à la genèse des différentes chartes qui nous protègent. Chaque épisode subséquent permet d’explorer, en toute convivialité, l’application d’articles de loi, en mettant en lumière un grand enjeu de notre sphère publique. Droits des aînés, des enfants, des itinérants, des personnes à mobilité réduite ainsi que des questions touchant la discrimination à l’emploi sont, entre autres, au menu des thématiques de cette saison, rendant nos obligations, nos libertés et nos droits plus concrets et accessibles.

C’est donc une autre belle primeur à ne pas manquer à Canal Savoir :

  • Dès le 14 avril, les lundis 20 h, en première diffusion sur les ondes de la chaine, ainsi que sur sa télé en direct au canalsavoir.tv/teleendirect En rediffusion : les mardis midi, jeudis 16 h 30, vendredis 6 h 30 et dimanches 19 h
  • Dès le lendemain de la première diffusion télé du lundi, il sera possible de revoir l’épisode de la semaine sur le site de la série au www.ledroitdesavoir.ca ou d’y accéder par le canalsavoir.tv/videosurdemande

Matériel disponible sur demande : photos, bande-annonce, extraits.

À propos de Canal Savoir et de son offre printanière

Canal Savoir a un mandat bien spécifique dans le monde de la télévision éducative et consacre depuis bientôt 30 ans la totalité de sa grille horaire à la diffusion des connaissances ainsi qu’à la valorisation des savoirs et des idées. Depuis 2009, le partenariat établi avec Télé-Québec conjugué à la contribution grandissante des institutions et des milieux de création du savoir permet d'offrir une programmation diversifiée et plusieurs nouveautés.

En un simple clic au www.canalsavoir.tv, laissez-vous surprendre par l’offre printanière de la chaine et découvrez sa programmation détaillée. Profitez-en pour visiter sa section Vidéo sur demande et vous abonner à son Infolettre mensuelle pour rester à l’affût de rendez-vous incontournables.

À propos du Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l’Ordre professionnel de quelque 25 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d’analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l’État. Pour ce faire, le Barreau surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.