Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Colloque régional sur l’hypersexualisation Le sexe, j’en parle comment?

Les partenaires de l’Entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes pour la Chaudière-Appalaches invitent fortement les représentants des médias à venir couvrir un événement important pour le bien-être de nos jeunes soit le Colloque régional sur l’hypersexualisation, ayant comme thème : Le sexe, j’en parle comment?

Ce phénomène est de plus en plus préoccupant considérant les effets pervers sur la santé physique et mentale qui en découlent. Déjà 135 personnes provenant du réseau de la santé, du milieu scolaire ou d’autres organismes jeunesse tels que les maisons de jeunes sont inscrites.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne régionale de sensibilisation sur l’hypersexualisation qui a débuté le 30 janvier dernier et qui se déroule jusqu’au 30 juin 2014 sur tout le territoire de la Chaudière-Appalaches. Pour en savoir plus : www.femmesca.com/hypersexualisation.

Quand : mercredi le 9 avril 2014
Heure : 9 h à 16 h
Où : Le Centre Caztel
Ste-Marie de Beauce

On parle d’hypersexualisation de la société lorsque la surenchère à la sexualité envahit tous les aspects du quotidien et que les références à la sexualité deviennent omniprésentes dans l’espace public : à la télévision, à la radio, sur Internet, dans les cours offerts, les objets achetés, les attitudes et comportements de nos pairs, etc.

Pour plus d’information :

Karine Drolet Coordonnatrice de l’Entente spécifique Égalité
Téléphone : 418 831-2442
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.