Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Sylvie Fréchette s’associe au RABQ pour son 10e anniversaire!

C’est aujourd’hui que se tient le lancement officiel du 10e anniversaire du Réseau de l’action bénévole du Québec ! L’organisme en a profité pour annoncer que madame Sylvie Fréchette deviendra la nouvelle porte-parole du RABQ.

Plusieurs activités sont prévues à l’agenda dans le cadre du 10e anniversaire du RABQ, notamment un cocktail spécial qui aura lieu le 5 décembre prochain dans le cadre de la journée internationale des bénévoles où le RABQ tiendra son colloque provincial.

« C’est avec joie que j’ai accepté de faire partie de cette belle organisation qu’est le Réseau de l’action bénévole du Québec. Depuis toujours le bénévolat fait partie de ma vie. Avec mes filles, nous tentons de participer à notre manière à l’amélioration de notre communauté par de petits gestes. L’action bénévole est une richesse inestimable dans nos vies, et porter ce message de pair avec le RABQ est pour moi très gratifiant », a déclaré madame Sylvie Fréchette, porte-parole officielle du RABQ.

« Depuis maintenant 10 ans que le RABQ travaille sans relâche pour faire avancer l’action bénévole au Québec! Que ce soit par la concertation entre ses membres, par la promotion ou par la reconnaissance de l’action bénévole, ou encore par le développement d’outils aidant au développement du secteur, le RABQ a su en 10 ans devenir un organisme essentiel au milieu de l’action bénévole », a ajouté madame Josée Payant, Présidente du RABQ.

Rappelons que le RABQ a vu le jour en 2003 suite à une demande de tous les acteurs du milieu de l’action bénévole au Québec. C’est dans le cadre de l’année internationale du bénévolat en 2001, qu’est venue la recommandation de créer un organisme provincial permettant la concertation, la promotion et la reconnaissance de l’action bénévole à la grandeur du Québec, tout en devenant l’interlocuteur privilégié auprès du gouvernement du Québec en la matière.