Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Les filles d'Isabelle Les filles d'Isabelle

Les Filles d"Isabelle, Cercle Marie Cécile 1295 - Mai 2014

Mai...c'est le mois de Marie, c'est le mois le plus beau!

Quand j'entends ces belles paroles, je revois toutes ces images de mon voyage en Ouganda. Les familles se préparaient en fleurissant la statue de la Vierge Marie. Une fleur à la main, collier de fleurs au cou (leur coutume) les enfants chantaient, dansaient en son honneur, puis défilaient quotidiennement dans les rues poussiéreuses en récitant le chapelet.

Notre coutume est bien différente...les gens, environ une vingtaine se déplacent une fois par semaine et se rendent aux croix du chemin pour la récitation du chapelet.  Continuons de vénérer Marie comme plusieurs le font dans leur foyer. Prions avec Marie pour la paix dans le monde, pour nos familles et pour nos malades.

Durant le mois de mai, pour les personnes qui désirent se regrouper pour la récitation du chapelet...plusieurs sont au rendez-vous tous les mardis soir à 19h30 aux croix du chemin.

D'autres précisions vous sont données au feuillet paroissial (endroits exacts) Une demi-heure est si peu à donner...combien grande est la joie à recevoir.

Filles D'Isabelle Cercle Marie-Cécile #1295

L’ÉVEIL

Doux printemps, quand reviendras-tu?...... Il est bien là le printemps qui éclaire une nature en plein éveil. Comme ils sont doux ces premiers jours d'avril où le soleil joue à cache-cache dans les arbres et où il fait bon entendre les oiseaux chanter l'hymne à la vie.

Chaque dimanche d'avril est un pas de plus qui nous amène à une grande fête. La fête de Pâques est à nos portes avec sa marche du

Lire la suite : Filles D'Isabelle Cercle Marie-Cécile #1295

Comptoir familial

ANNONCE COMMUNAUTAIRE

COMPTOIR FAMILIAL

FILLES D'ISABELLE DE ST-ÉTIENNE-DE-LAUZON

Adresse du local: 682, rue Principale
(en bas de la Salle Étienne-Baillargeon)

Grande vente d'articles différents à prix spéciaux chaque semaine.

Ouverture le mardi de 13 h à 16 h et le jeudi de 19 h à 21 heures.

Merci à notre fidèle clientèle. Thérèse Coté 418-836-7968

Les Filles d'Isabelle, cercle Marie-Cécile 1295

Les Filles d'Isabelle, cercle Marie-Cécile 1295 
 
Au moment d’écrire ces lignes, plusieurs auront réalisé leur rêve de vacances ou le termineront sous peu.
Septembre nous ouvre le chemin des activités. Et voilà… notre agenda est rempli pour accomplir de belles et bonnes choses.
Nous remercions  notre fidèle clientèle ainsi que toutes les bénévoles qui travaille à faire en sorte  que notre comptoir soit aussi accueillant.  
Comptoir familial : Le comptoir ouvrira le 13  août prochain. Nous vous invitons à venir magasiner chez nous deux fois/semaine. Le mardi de 13 h à 16 h et le jeudi de 19 h à 21 h. Le local est situé au sous-sol (côté gauche) de la salle Étienne-Baillargeon, près de l’église. 
Toute la marchandise (vêtements, bibelots, vaisselle, jouets, livres, casse-tête, literie et bien d’autres encore) est à prix régulier. Surveillez nos spéciaux, aux temps forts de l’année.  Présentement, la nouvelle marchandise (automne-hiver pour les vêtements) vous est offerte. Nous vous invitons également à surveiller nos annonces au feuillet.

Nouveau  conseil d’administration, les officières sont :

Régente:  Monique Gagnon,  Vice-Régente: Jessika de Varennes,  Ex-Régente:  Denise Bolduc, Secrétaire-archiviste: Cécile Gagné,  Secrétaire-trésorière:  Lise Desrochers  Secrétaire-financière: Charlotte Brown, Vérificatrice élue: Pauline Paquet,  Vérificatrice adjointe:  Line Duquet, Chancelière: Sr Agathe Bilodeau,  Aide-Chancelière: Jeannine Châtigny, Gardienne:  Diane Olivier,   Rédactrice:  Léna Brown, Garde-intérieur: Louisette Normand,  Musicienne:  Jeanne Turbide 

Bienvenue à tous

 

Filles d’Isabelle cercle Marie-Cécile#1295

Un  PAPA , c'est ....

Un  homme  plein  de  tendresse , de  gentillesse  et  de  patience

envers  ses  enfants . Il  est  sage  et  compréhensif , il  connaît  une

foule  d'anecdotes  pour  ensoleiller  les  jours  de  pluie .

Il  s'active  sans  cesse  à  des  travaux  auxquels  nous  voulons  sans

cesse  lui  aider.  Nul  ne  pourra  jamais  prendre  la  place  d'un  PAPA

et  l'  AMOUR  qu'on  lui  porte  devient  plus  grand  au  fil  des  ans.

C' est  une BÉNÉDICTION  toute  spéciale  d'avoir  un  PAPA

comme  le  mien.

Notre comptoir familial situé au 682,  rue principale sera ouvert  samedi, le 1er le 8 et le 15 juin de 13 :00 à 15 :00 et fermera le 21 juin 2013 jusqu’à la mi-août 2013.

Bonne vacances à tous

Monique Gagnon, régente

Cécile Gagné, secrétaire archiviste

Filles d’Isabelle cercle Marie-Cécile#1295