Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Club Lion Club Lions

Club Lions St-Étienne-de-Lauzon

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement le club Lions de St-Étienne aide les jeunes, les aînés et les gens dans le besoin de sa communauté ; mais il fait partie d’une des plus grandes organisations de service au monde : Les Clubs Lions International.

Lorsqu'une catastrophe naturelle frappe une région, les Lions sont toujours parmi les premiers à apporter leur aide. Lorsqu'un tremblement

Lire la suite : Club Lions St-Étienne-de-Lauzon

CLUB LIONS ST-ÉTIENNE-DE-LAUZON

CLUB LIONS ST-ÉTIENNE-DE-LAUZON

 

Bonjour à tous, 

Une nouvelle année de Lionisme s’en vient . Pour une 2 ième année, j’aurai le plaisir de présider et représenter le club. Cependant il y a toute une èquipe avec moi, voici le conseil d’administration 2013-14 :

Secrétaire : Stéphanie Gingras

Trésorier : Bertrand Laroche

Chef du protocole : Jean-Pierre Tremblay

Animateur : Denis Carignan

Vice-président finances : Michel Lehoux

Vice-présidente aux œuvres : Jocelyne Gagnon

Vice-président social-loisir : Yves Dubois

Directeur aux œuvres : Richard Demers

Directrice social-loisirs : Monique Hattote

Directrice aux finances : Monique Drouin

Directeur aux effectifs : Yvon Plourde

 

Notre club compte 24 membres et parviens à recueillir et distribuer entre $10000 à $15000 par année dans la communauté. Nous parrainons la Maison des Jeunes et supportons les Scouts, le Festival-Tournoi de Soccer , le Service d’entraide et la Résidence pour Ainés de St-Étienne .

 

Je profite de l’occasion pour remercier tous nos contributeurs et ceux qui participe à nos activités . Nous avons besoin de votre support pour réaliser nos oeuvres . Nos deux prochaines activités de financement sont le Tournoi de Golf Bénéfice du samedi le 7 septembre sous la présidence d’Honneur de Marc Carreau et notre tirage le Mille Stéphanois qui se fera lors du souper Spaghetti/Karaoké du samedi le 9 novembre .

 

Notre Club Lions fait parti de l’organisation International des Clubs Lions. C’est la plus grande organisation bénévole de services au monde et la seule reconnu par les Nations Unies. La fondation des Clubs Lions en plus d’aider lors des catastrophes, a des programmes pour aider les jeunes, pour contrer le diabète et supporte divers projets à travers le monde. La fondation a notamment contribué :pour les sinistrés du Lac-Mégantic, pour le projet d’un pavillon pour jeunes diabétiques au camp du Lac Trois-Saumons et pour l’achat d’une nouvelle caméra d’angiographie numérique à l’Hôtel Dieu de Lévis.  Pour en savoir plus sur l’organisation je vous suggère d’aller au: www.lionsclubs.org/FR

 

Si vous êtes intéressés à en savoir plus sur notre club je vous invite à consulter le site internet du club au : http://e-clubhouse.org/sites/stetienne ou le site facebook :http://www.facebook.com/stetiennelions

 

Luc Bérard président

 

Club Lion

Dimanche le 21 avril dernier, le Club Lions de St-Étienne tenait son 2e concours annuel de Jeunes Talents Musicaux. Ce fut encore une fois cette année un grand succès destime pour les membres du club et pour les participants et leurs familles. Une centaine de personnes cétaient déplacées pour applaudir nos musiciens de 11 à 17 ans provenant de la Rive-Sud de Québec. La partie entracte était assurée par deux récipiendaires de lan dernier soit Myriame Demers et Roxane Burns. Elles furent chaudement applaudies à leur retour sur les planches cette année. Le Club Lions tient à remercier ces partenaires visibilité soit Ville de Lévis, Marc Picard député assemblé nationale, Jacques Gourde député chambre des communes, Les supermarchés Métro Laroche, MSP musique. On se dit à lan prochain

1e place Rosalie Garant et Charles-Antoine Garant, prix remis par Mario Fortier, conseiller district 1 ville de Lévis

2e place Jérémie Plante , prix remis par Lion Denis Rochefort vice-gouverneur
3
e place Cassandre Filteau, prix remis par Lion Luc Bérard président du Club de St-Étienne

Choix du public Rosalie Garant et Charles-Antoine Garant, prix remis par Lion Jean-Pierre Tremblay past-président de St-Étienne 

Club des Lions

Bonjour à tous,

Vous vous demandez peut-être qui sont les Lions ? À l’origine, lorsque les premiers clubs furent fondés en 1917 aux USA, les membres étaient des hommes issus du milieu des affaires ( des business circles ). Aujourd’hui, les membres sont des hommes et des femmes provenant de divers milieux sans distinction de race ou de religion qui se rassemblent dans une organisation sans but lucratif au service de leur communauté .

D’où vient le nom Lions ? C’est à cause de la réputation de courage, de force, de fidélité et de loyauté de l’animal que ce nom fut choisi à l’origine. Cependant aujourd’hui, ce nom représente les premières lettres de notre slogan :

L ibrement , I ntelligemment, O ffrons, N os, S ervices

 

Après ces quelques mots d’histoire, nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus à notre Souper spaghetti/Soirée Karaoké du 10 novembre dernier au profit de la campagne de financement pour la réfection du toit de l’église et aussi à tous les participants qui ont fait une chanson .

Nous remercions aussi nos commanditaires : la Caisse de la Chaudière, Métro Laroche, Traiteur Bolduc, Les Complices et SDT Sonorisation.

Cette soirée fut pour nous un succès avec plus de 200 personnes au souper et plus d’une vingtaine de participants sur scène.

Lors de cette soirée nous avons procédé à nos tirage du Mille Stéphanois.

Les gagnants sont :

 

1-     100.00$  RITA BAILLARGEON

 2-     100.00$  MARC POIRIER

 3-     100.00$  CLUB LIONS ST-ROMUALD

 4-     100.00$  CÉLINE SAINDON

 5-     100.00$  GISELE FOURNIER

 6-     500.00$  YVON LEMAY

 7-     1000.00$ JEAN-PAUL DÉZIEL

 8-     1000.00$ CÉLINE GENDREAU

 9-     1000.00$ 121e Groupe SCOUTS de ST-ETIENNE

 10-   1000.00$ LUC PAQUET

 11-   3000.00$ CAISSE POPULAIRE DE LA CHAUDIERE

 

Nous remercions tous ceux qui nous supportent en achetant leur billet et nous leur disons à l’an prochain.

Je profite aussi de l’occasion pour souhaiter à tous de Joyeuses Fêtes, beaucoup de santé et de bonheur au nom du Club Lions de St-Étienne-de-Lauzon .

 

Luc Bérard, président

 

Soirée Karaoké

  Une soirée Karaoké, histoire de vous amuser un peu ou encore de
démontrer tout votre talent?  Et bien, le souper du Mille Stéphanois de
notre Club Lions est pour vous!  Inscrivez la date du 10 novembre à votre
agenda, vous ne serez pas déçus.

  Nous soulignons également le 25e anniversaire du service
d'entraide de notre communauté.  Que de travail accompli au cours de
toutes ces nombreuses années!  Bravo!

  Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et je vous invite à
prendre connaissance de la publicité de l'AMECQ sur l'implication
communautaire.

Sur ce, bonne lecture et bon mois de novembre!