Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Centre Femmes L'Ancrage Centre Femmes l'Ancrage

Centre Femme l'Ancrage

Cafés rencontres

 

Les Cafés rencontres du Centre Femmes l’Ancrage feront relâche pour la période des fêtes. Dès jeudi le 26 janvier prochain, une nouvelle programmation vous sera offerte. D’ici là, nous souhaitons à toutes de joyeuses fêtes remplies de moments de sérénité et de paix. Au plaisir de vous retrouver en 2012! Info : 838-3733.

 

Cafés-rencontres

CentreFemmes l'Ancrage : Cafés-rencontres

Vous vous sentez seule? Vous avez le goût d’échanger avec d’autres femmes sur des questions qui vous préoccupent? Le Centre Femmes l’Ancrage vous offre cette opportunité. En effet, tous les jeudis de 13 h 30 à 15 h 30 nous discutons dans une atmosphère chaleureuse et conviviale autour de différents thèmes rejoignant nos préoccupations et nos intérêts en compagnie de personnes-ressources sensibles aux différentes réalités vécues par les femmes.

Voici un aperçu des sujets qui seront abordés au cours des prochaines semaines :

3 novembre :SYNDICALISME ET DROITS DES FEMMES

Le mouvement syndical au Québec a grandement contribué à l’amélioration des conditions de vie des femmes. Il est aussi confronté de nos jours à des enjeux de taille. Émilia Castro, militante féministe et syndicale, d’origine chilienne, vice-présidente au CCQCA-CSN, nous éclairera sur ce sujet.

10 novembre :UNE BELLE HISTOIRE À RACONTER

Il était une fois une infirmière à la retraite qui rêvait d’écrire des contes pour ses petits-enfants et… Laissons Ginette Legendre nous raconter la suite.

17 novembre : LA SPIRALE DE L’ITINÉRANCE AU FÉMININ

On sait que l’itinérance existe chez les hommes mais il est moins courant de parler de l’itinérance des femmes. Nous aurons la chance de nous entretenir avec Lucie Gélineau qui s’est longuement penchée sur cette réalité.

24 novembre : SUJET LIBRE

Le thème est choisi par les participantes présentes au café-rencontre

1 décembre : CHICANE DE COUPLE OU VIOLENCE?

Parfois la ligne est mince. Micheline Dumas de la Jonction pour Elle nous aidera à identifier les éléments qui nous permettent d’établir la distinction.

Centre des femmes l'ancrage

Cafés rencontres

Le Centre Femmes l'Ancrage situé au 4535 boulevard de la Rive-Sud à Lévis, dont la mission vise l’amélioration des conditions de vie des femmes, vous invite tous les jeudis après-midi de 13 h 30 à 15 h 30 à participer à son café-rencontre hebdomadaire où nous échangeons dans une atmosphère chaleureuse et conviviale autour de différents thèmes rejoignant nos préoccupations et nos intérêts en compagnie de personnes ressources sensibles aux différentes réalités vécues par les femmes.  
 
Voici un aperçu des sujets qui seront abordés au cours des prochaines semaines :
 

6 octobre - LA POLITIQUE ET LE POLITIQUE : C’EST PAS DE MES AFFAIRES !

Cette phrase on l’entend souvent mais est-ce vraiment le cas ?  En compagnie de Lyse Nadeau, membre du centre femmes et autrefois de l’équipe de travail, nous échangerons sur la façon dont le et la politique affectent le quotidien des femmes.
 

13 octobre - LE VISAGE DE LA RÉUSSITE, IL Y A 5 ANS ...ET AUJOURD’HUI ?

Notre image de la réussite, qu’elle soit individuelle ou collective, évolue-t-elle avec le temps ? Aujourd’hui, la percevons-nous différemment ? C’est ce sur quoi nous nous pencherons avec, comme guide, Dora Landry, membre du centre femmes.
 

20 octobre - ET SI ON REGARDAIT DE QUOI L’R A L’AIR !

En compagnie de l’équipe de travail et du conseil d’administration entrons dans le merveilleux monde du regroupement national des Centres de femmes.
 

27 octobre- SUJET LIBRE

Lors des sujets libres, nous choisissons ensemble le thème qui sera au centre de nos échanges.

Centre Femmes l’Ancrage

Chaque semaine, le Centre Femmes l’Ancrage, situé au 4535, boulevard de la Rive-Sud, vous invite à participer, tous les jeudis de 13 h 30 à 15 h 30, à son café rencontre.  C’est alors une occasion privilégiée de créer des liens, d’échanger entre nous sur des thèmes qui nous préoccupent en compagnie de personnes ressources tout aussi intéressantes les unes que les autres.  Bienvenues à toutes!  Info : 838-3733

Voici quelques-uns des thèmes qui seront abordés dans les prochaines semaines :


5 Février :    Humour, bonheur et créativité
    Marthe Laverdière des Serres Li-Ma revient avec toute sa belle     énergie pour nous     présenter ce thème.  Plaisir assuré.

12 Février :    Quand se nourrir devient un problème
    Marie-Josée Drouin de la Clinique St-Amour spécialisée dans les troubles     de l’alimentation, nous aidera à mieux comprendre ce phénomène.

19 Février :    La santé des femmes : un droit non pas un privilège
    Avec Lyse Nadeau, de l’équipe de travail, nous jetterons un regard sur notre     système de santé ainsi que sur les soi-disant « solutions miracles » que l’on nous     propose actuellement.

26 Février :    Sujet libre

Centre Femmes l'Ancrage: Cafés-rencontres

Le Centre Femmes l'Ancrage, situé au 4535 boulevard de la Rive-Sud à Lévis, dont la mission vise l’amélioration des conditions des femmes, vous invite tous les jeudis après-midi de 13 h 30 à 15 h 30 à participer à son café-rencontre hebdomadaire. Nous échangeons ensemble dans une atmosphère chaleureuse et conviviale autour de différents thèmes rejoignant nos préoccupations et nos intérêts. Des personnes ressources sensibles aux différentes réalités vécues par les femmes nous accompagnerons dans nos échanges. Bienvenues à toutes! Pour de plus amples informations, contactez-nous au 838-3733.

1er mai : Bien dans sa tête, bien dans sa peau

 Avec Christine Durand, nutritionniste au CSSS Desjardins, nous regarderons ensemble comment et pourquoi maintenir un rapport positif avec notre alimentation.

8 mai : Une bonne santé mentale, ça regarde tout l’monde

Avec Stéphanie Deschênes, de l’organisme Aux 4 Vents, nous regarderons en quoi la santé mentale est l’affaire de tous.

15 mai : On n’est pas faites en bois!

Que l’on ait 20, 50 ou tout autre âge, la sexualité demeure une dimension importante de nos vies. Nous recevrons pour l’occasion Claire Dubé du Service d’information en contraception et sexualité de Québec.

22 mai : Sujet libre

29 mai : Vivre ses rêves

Nous aurons la chance d’accueillir Jennifer Ottaway qui a connu jadis l’itinérance et qui accueille maintenant dans sa grande maison de l’Île d’Orléans, nommée le Grand Détour, tant ses amis d’autrefois que des familles à revenus modestes ou des personnes plus fortunées.