Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

Notre paroisse - Notre église. Quel avenir?

Dans la continuité des réaménagements pastoraux amorcés dans le diocèse de Québec par notre archevêque, depuis le printemps 2012, un comité composé du curé et de 12 représentants issus en nombre égal de chacune de nos paroisses a été formé. Celui-ci a comme objectif de préparer et recommander aux trois Assemblées de fabrique la réalisation de l’unification de nos trois paroisses, soit Saint-Nicolas, Saint-Étienne-de-Lauzon et Très-Saint-Rédempteur, en vue de favoriser les meilleures conditions d’évangélisation du plus grand nombre de paroissiens.

Ce Comité de l’avenir paroissial (CAP) vous invite à deux (2) rencontres d’informations-réactions par paroisse.

1ère rencontre : Prendre connaissance de la réalité de notre milieu paroissial et de l’avancement des travaux du comité.

  • Mardi, 23 avril, 19 h 30 en l’église de Saint-Rédempteur
  • Mercredi, 24 avril, 19 h 30 en l’église de Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Jeudi, 25 avril, 19 h 30 en l’église de Saint-Nicolas

2ème rencontre : Prise de connaissance du travail effectué par le Comité de l’avenir paroissial, accueil des réactions des participants et réponses en rapport avec les recommandations qui seront faites.

  • Mardi, 21 mai, 19 h 30 en l’église de Saint-Rédempteur
  • Mercredi, 22 mai, 19 h 30 en l’église de Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Jeudi, 23 mai, 19 h 30 en l’église de Saint-Nicolas

N.B. S’il vous est impossible de vous présenter à la rencontre prévue dans votre paroisse, vous pouvez assister à une rencontre dans une des deux autres paroisses, puisque les informations seront semblables.

Nicole Duchesneau, secrétaire pour le Comité de l’avenir paroissial