Clinique Dentaire Savoie Et Roy

Le journal communautaire de Saint‑Étienne‑de‑Lauzon 

 

CVA

PAROISSE SAINT-ÉTIENNE-DE-LAUZON
678, rue Principale
Saint-Étienne-de-Lauzon (Québec) G6J 1J3
Tél. : 418-831-2186
Site Internet : www.sn-se-tsr.org
RAPPEL     RAPPEL      RAPPEL

Contribution volontaire annuelle (CVA)

Vous n’êtes certainement pas surpris d’apprendre qu’au ciel tout est gratuit. Le prophète Isaïe dit : "Venez acheter du vin et du lait sans argent et sans rien payer" (Is 55, 1). Ce sera tellement beau et agréable. Pas besoin de se casser la tête. Nous n’aurons même pas besoin de savoir comment Dieu fait pour payer les factures.

Mais entre-temps, sur notre bonne terre comme dans notre paroisse, peu de choses sont gratuites. La collecte annuelle, indispensable pour le maintien des services religieux et des activités pastorales à Saint-Étienne, ne couvre que les opérations courantes s’élevant à 200 000 $ par année. 

Vous avez reçu par la poste un formulaire sollicitant votre soutien annuel. Sachez que pour subvenir aux opérations courantes en 2010, le Conseil de fabrique a établi la contribution annuelle à 150 $ par adulte, donc à 300 $ par couple (ce montant comprend la capitation, obligation morale pour tous les adultes baptisés, dont le montant de 50 $ est établi par décret par l’archevêque de Québec et une moyenne de 2 $ de don hebdomadaire par adulte, équivalant à la quête dominicale).

De plus, pour vous joindre à l’effort collectif, nous vous proposons d’ajouter au moins un montant identique à votre contribution annuelle.  Ainsi, ce don supplémentaire vient doubler votre effort pour que non seulement le coût de l’entretien régulier de nos édifices et du soutien de l’œuvre pastorale soit rencontré, mais en plus, que les réparations majeures de la toiture ne viennent pas grever nos budgets pour les années à venir.

Finalement, il est bon de rappeler qu’un reçu fiscal cumulant tous les dons de l’année permet une réduction d’impôt de 35 à 40 % de sa valeur (exemple: un don de 300 $ diminue votre impôt à payer d’au moins 100 $, ce qui finalement vous aura occasionné un coût réel de 200 $).

Parmi les modes de paiement, nous suggérons la possibilité de vous prévaloir du service de prélèvement automatique. Notez que chaque personne qui adhère à ce service peut y mettre fin sans difficulté.

En résumé voici 5 bonnes raisons de donner :
1.Pour permettre à la paroisse d’enseigner la religion à nos jeunes
2.Pour sauvegarder les valeurs religieuses
3.Pour assurer la pérennité des services paroissiaux
4.Pour perpétuer l’héritage de nos ancêtres
5.Pour bénéficier d’avantages fiscaux

Oui, ce sera gratuit au ciel, mais aujourd’hui soyons solidaires dans notre engagement envers notre communauté chrétienne.

Sincère merci

Luc Paquet, prêtre - curé et les membres de l’assemblée de fabrique